Retour
Co-navigation en Grèce, le Péloponnèse.
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

C'est le Lundi 30 Juin qu'embarquent nos deux Co-navigateurs, Philippe et Olivier, deux suisses que nous connaissons bien et pour cause, ce sont des habitués de Julo. Bienvenue à bord, et que la croisière commence.

Mardi 1 Juillet 10h, nous levons l'ancre pour Hermione. Le vent est faible, mais Julo avance bien sous foc seul. Le temps est magnifique pour cette première étape.

Passée la pointe, le vent se lève du Nord. Nous sommes vent de travers et envoyons toute la toile. La mer est plate, Julo taille allègrement sa route, que du bonheur.

Le mouillage devant la ville d'Hermione est bondé, aussi choisissons nous de mouiller plus au Sud, tout au fond de la baie. Nous sommes deux bateaux, quelle tranquillité.

Philippe et Olivier s'essayent au Paddle et finalement, ils ne s'en sortent pas si mal.
Le lendemain matin, nous partons nous balader en ville. Hermione est un très beau village. Les touristes restent concentrés près du port. Nous nous promenons dans la ville haute qui n'est fréquentée que par des locaux, magnifique.
Et nous voilà en mer, cap sur Porto Heli. Une belle brise nous accompagne. Nous croisons un trois mâts… Majestueux.

Nous arrivons à Porto Héli en fin d'après-midi. L'équipage vaque à ses occupations pendant que le capitaine prépare l'apéro… Filets d'anchois accompagnés d'un jus de citron, d'un filet d'huile d'olive et de quelques épices… Et bien sûr, un bon ouzo.

Petite balade à Porto Héli.

Il est temps d'envoyer les couleurs de la Suisse.

14H, nous levons l'ancre pour Kilada. Nous sommes au près serré et le barreur se régale. La côte perturbe le vent qui est très instable. Philippe, concentré sur la girouette suit le vent, quel talent…

Nous terminons au moteur et venons mouiller au nord de la grande baie de Kilada.

Kilada est avant tout un petit port de pêche. Ici, il y a peu de touristes et la ville semble un peut endormie.

Vendredi 4 juillet 14h30. Cap à l'Ouest, nous partons pour Vivari Bay. Le vent est soutenu et Olivier nous fait une petite pointe à 8,5 Nds, quel barreur…

Ce soir, BBQ d'agneau. Un régal.

Nous quittons Vivari en milieu d'après midi pour Nauplie Nous mouillons derrière la digue… Quelle tranquilité.

L'objectif du jour est de monter à la citadelle et ce n'est pas rien… 999 marches à gravir.
Finalement nous sommes de vrais sportifs et pouvons jouir d'un point de vue extraordinaire.

Tout ça mérite bien un bon resto… Bon appétit les amis.

Mais le temps passe et il nous faut penser à regagner Poros. Nous y arrivons le Mercredi 9 Juillet en fin d'après-midi.

Et oui, les bonnes choses ont une fin… Merci Philippe et Olivier pour votre humour et votre bonne humeur, nous avons passé un très bon moment, c'était génial.