Retour
Co-navigation en Grèce, le Péloponnèse.
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

C'est le vendredi 16 Septembre qu'embarquent nos trois Co-navigateurs, Evelyne et Philippe un couple Belge très sympathique que nous connaissons bien, et notre ami Thierry, récidiviste invétéré qui en est à son sixième embarquement. Bienvenue à vous trois, et que la croisière commence...

La météo nous annonce un bon coup de Meltem pour les jours à venir. Le cap'tain décide de se réfugier à Porto Héli qui est un abri tout temps.

Le lendemain, nous faisons une belle balade en ville, mais avant tout, une petite glace ne serait pas de refus.

Vendredi 19 Septembre. Le coup de vent continu. Nous décidons de louer une voiture pour la journée et partons découvrir le site archéologique d'Epidaure.

Petite ville de la côte nord-est du Péloponnèse, en Argolide, dans une belle vallée arrosée de sources, Épidaure était très réputée dans l'Antiquité pour son sanctuaire panhellénique consacré à Asklepios, le dieu médecin : pèlerins et malades accouraient de toute la Grèce demander leur guérison. Aujourd'hui, le site attire toujours les visiteurs venus admirer les vestiges antiques et notamment le célèbre théâtre, l'un des plus majestueux de Grèce, à l'acoustique saisissante

Après cette belle visite, on s'offre un bon resto à Epidaure.

   

Puis nous rentrons au bateau en prenant des chemins de traverse, avec entre autre une marche au fond d'un beau canyon.

Ca y est, le vent tombe progressivement. Nous reprenons la mer pour Kilada. Le vent est encore bien fort et pile dans l'axe… On avance laborieusement voile et moteur.

Au nord de la baie de Kilada deux belles grottes n'attendent que notre visite. En avant matelots mais avant faisons quelques étirements…

Dimanche 21 septembre. Nous levons l'ancre pour Nauplie, non sans avoir envoyé les couleurs de la Belgique.

Le vent s'est enfin calmé et nous partons avec une petite brise. Aujourd'hui, la météo est complètement à l'ouest et nous naviguons avec un vent variable en force comme en direction et terminons avec un fort vent de face dans une mer bien formée.

Au petit matin, nous partons à l'assaut de la citadelle de Nauplie. Et ce n'est pas rien, 999 marches à se farcir, les muscles vont chauffer.

Nous nous baladons dans le centre historique de Nauplie puis, après l'effort le réconfort… Une bonne bière suivie d'un petit resto… La belle vie quoi.

Après une petite halte à Ververouda Bay, nous levons l'ancre pour la belle Hermione.
Notre pêcheur, Thierry, toujours fidèle au poste nous ramène deux beaux maquereaux, bravo l'artiste…
Hermione est un petit village bien sympathique. Nous partons en vadrouille sur la pointe Ouest de la baie, magnifique.

Aujourd'hui est notre dernière étape : Cap sur Poros. Nous avons le vent dans le nez une bonne partie du parcours, mais nous terminons quand même à la voile, sous foc seul… Alléluia...

Et voilà, notre croisière touche à sa fin. Merci les amis, nous avons passé un bon moment plein de joie, de partages et de rires… Vous êtes de belles personnes, on vous aime...
Pour info, Evelyne et Philippe organisent en Belgique des semaines de jeûne et randonnée très intéressantes et sérieuses.
Avis aux amateurs:https://www.jeuneetvagabondages.be