Retour
Autour de Lemnos avec Loïc, Maïa et Naël.
 
   

Croisière en voilier.

Co-navigation.

Croisière naturiste.

C'est le dimanche 29 Juillet qu'arrivent notre fiston Loïc et ces deux petits bouts, Maïa et Naël.

Cette année, le Meltem souffle régulièrement jusqu' au Nord de la mer Egée et nous sommes dans une période avec. Notre zone de navigation se limitera donc au Sud de l'île de Lemnos. En attendant, allons faire le tour de ce beau château Byzantin.

Un petit troupeau de biches se prélasse dans les douves… En 1970, la ville de Rhodes a donné trois Cervidés qui se sont multipliés. Il y en aurait, parait-il une cinquantaine aujourd'hui.

Et c'est parti pour une première petite navigation de 5 milles. J'ai repéré une baie assez profonde juste à la pointe Sud-ouest de Lemnos. Comme de bien entendu, il n'y a pas de sonde sur mes cartes. Un petit coup d'œil sur Google earth me confirme que la pointe Ouest n'est pas saine et qu'une grande plaque de sable attend notre ancre en plein milieu de ce mouillage. Reste à savoir s'il y a assez d'eau ?

Nous voilà tranquillement mouillés avec un mètre d'eau sous la quille. Allez zou, un petit tour à la plage, puis une belle balade sur les falaises environnantes.

Les jours passent dans la joie et la bonne humeur. Les étapes sont petites et Maïa est contente (ouf). Le capitaine choisi des mouillages bien protégés si possible devant de belles plages de sable blanc.

BBQ, plage, lecture, jeux…Pas mal les vacances, non ?

Et ce soir (comme presque tous les soirs) SPECTACLE A VOLONTE…

Une belle bouffée de Meltem nous bloque quelques jours, qu'à cela ne tienne, même si en partant en annexe on arrive tout mouillés à la plage, c'est que du bonheur et on ne s'en prive pas. Allez, on va se balader.

On se balade sur une pointe. Ici il y a beaucoup de troupeaux de mouton et l'on trouve quelques carcasses. Leçon d'anatomie : C'est quoi ct'os là.

Au bout de la pointe se dresse une pyramide . Attention Mamy...

Bon, c'est bien gentil tout ça, mais les balades ça creusent. Ce soir, BBQ d'agneau : Un régal.

La croisière continue entre deux bouffées de Meltem. Cap sur une petite baie qui n'a pas de nom. C'est un endroit sauvage avec une belle plage de sable blanc. Encore une fois, nous allons apprécier cette solitude et ce silence troublé seulement par quelques bêlements de chèvres.

C'est parti pour une balade découverte avec Naël. Nous grimpons sur la falaise tant bien que mal… Que c'est beau de là haut.

Nous rejoignons Myrina, dernière étape de notre croisière. Peu de milles parcourus, mais beaucoup de plaisir partagé et ça on aime.

Un petit coup de pêche suivie d'une bonne sardinade, des plaisirs tous simples pour un bonheur immense…. Sans oublier un dernier gros plouf dans la piscine.

Samedi 11 Aout… Debout 5H du mat… Dur dur, mais l'avion n'attendra pas. Super ces vacances les p'tits loups. Le bateau va être tout vide sans vous, on vous aime. Revenez viteeeeeeeeeeee.